Accueil > Le franciscanisme dans l’histoire, l’art et la culture > L’Itinéraire de Bonaventure, Introduction et nouvelle traduction

L’Itinéraire de Bonaventure, Introduction et nouvelle traduction

Prochaine conférence : jeudi 12 mars 2020

La Bibliothèque Franciscaine des Capucins (BFC)
et L’Association des « Amis de la BFC » vous invitent
au Couvent des Capucins, 32 rue Boissonade, Paris 14e,
jeudi 12 mars 2020 à 19h30 pour une table-ronde autour de :

L’Itinéraire de Bonaventure, Introduction et nouvelle traduction

Image  : Fra Angelico, Les Stigmates de saint François et le martyre de saint Pierre (Galerie Strossmayer, Zagreb, Croatie)

Avec Laure Solignac, de l’Institut Catholique de Paris, et frère André Ménard capucin, de l’École franciscaine de Paris.

Pourquoi une nouvelle traduction de cette œuvre-phare de Bonaventure ?

Pour offrir un nouvel accès à un ouvrage essentiel qui a influencé bien des œuvres postérieures de spiritualité.

Pour inviter à faire le tour de « l’Itinéraire de l’esprit jusqu’en Dieu », à le lire jusqu’au bout, à se laisser conduire sur ce chemin de vie spirituelle, à expérimenter combien le Docteur séraphique a concentré en ce petit ouvrage une profusion de joie.

Contact : 01 40 64 59 36
Libre participation aux frais