Accueil > Conférences > Echos de nos conférences > 2019-05-16 Le couvent des Cordeliers des Thons (écho de la conférence)

2019-05-16 Le couvent des Cordeliers des Thons (écho de la conférence)

Au cours de cette soirée, notre conférencier Jean-François Michel, nous a communiqué avec flamme sa passion (qu’il partage avec son épouse, présente à la soirée, également !) dans cette belle aventure du sauvetage de ce patrimoine. Ils ont créé à cet effet l’Association Saône-Lorraine qui s’est lancée avec vigueur et détermination dans le combat pour la survie de cet ensemble conventuel et église qui fait partie de notre héritage culturel franciscain.
Un couvent fondé en 1451 dépendant de la Province des Cordeliers de Dijon. On y sent l’influence de Ste Colette de Corbie, de st Bernardin de Sienne (le "Nom" de Jésus), et de st Bonaventure. L’église était dédiée à Notre-Dame des Anges
Comme nous le mettions sur l’affiche annonçant cette soirée, les efforts de l’Association ont permis d’entreprendre des travaux de restauration de l’ensemble, qui viennent d’être encouragés par le fait qu’ils viennent d’être retenus par la Fondation Stéphane Bern !
Après une première phase (déblaiement, nettoyage, renforcement de la structure, ...) qui a permis d’accéder aux locaux et à l’église, l’Association organise des événements culturels sur le site.

Pour avoir plus de renseignements sur cette belle opération et pour savoir comment leur apporter votre aide, vous pouvez vous rendre sur le site de l’Association Saône-Lorraine :

YoxView thumbnail