Accueil > Conférences > Echos de nos conférences > 2016-05-12 Des héros méconnus : les capucins français dans la Grande (...)

2016-05-12 Des héros méconnus : les capucins français dans la Grande Guerre

Michel Graur a soutenu récemment une thèse d’histoire sur "les religieux capucins engagés dans la Grande Guerre". Il s’était appuyé pour ce travail sur les fonds d’archives détenus notamment par la Bibliothèque Franciscaine des Capucins : dont de nombreuses lettres envoyées depuis le front.
Il a accepté de nous en parler au cours de cette soirée, qui nous a replongé dans l’atmosphère de la France de cette époque. Son propos a été émaillé de nombreuses anecdotes. Plus de 300 frères capucins ont participé à des titres divers à ce terrible conflit : comme aumôniers, comme hommes du rang, mais aussi comme sous-officiers et officiers.